Campsite Blois, Chambord

3 star campsite Chambord

By staying in our 3 ha estate, open from Easter to All Saints’ Day, you will enjoy quality accommodation, in woodland, with kitchen and sanitary facilities, in a preserved and natural setting, with quality services.

Situated in the heart of the most prestigious castles of the Loire Valley, 10 kilometres from the most emblematic, the Château de Chambord, you will be spoilt for choice among the visits, leisure activities nearby and the proposed animations. And on the spot you will be able to take advantage of the covered and heated swimming pool, the hiring of bicycles, the ground of game of bowls, or the sauna. But also keep time to enjoy your terrace in the sun, at aperitif time.

Our camping classified 3 stars, which is part of an environmental and human approach, is labelled Clé Verte (environmental label), Accueil Vélo et Loire à Vélo.

etang piscine chambord

Campsite Chambord with swimming pool and pond

The campsite Les Lodges de Blois Chambord offers you various leisure facilities, including a heated swimming pool covered by a shelter outside the summer or in case of rain. The large terrace will allow you to relax and enjoy the sun of the Loire Valley on your deckchairs. And for the youngest a paddling pool is integrated into the pool.

At the edge of the two nearby ponds, which are entirely fenced off for the safety of your children and accessible through a gate, you can admire the rich biodiversity of the wetlands and with a little luck, see a carp jumping out of the water to catch an insect. For the fishermen, a wooden pontoon is installed at the edge, from where you will be able to tease roach or carp according to your preferences.

location chambord
Visit the surroundings ofour campsite

Visit Chambord

The Château de Chambord, whose construction began in 1519, on the initiative of François I, a young king still at the height of his recent victory at Marignan, is the largest, most prestigious and most visited of the Loire castles. It can be visited all year round like all the greatest castles: Chaumont-sur-Loire, Blois, Chenonceaux, Amboise, le Clos-Lucé, Cheverny (the model of Captain Haddock’s Château de Moulinsart)…

But many “small” castles, each with its own personality, are also open to visit, near the Lodges of Blois Chambord, in a preserved natural environment, most often from Easter to All Saints’ Day: Villesavin, the closest to the Lodges, built by the steward of the castle of Chambord, Beauregard and its magnificent portrait gallery, Chemery, a half-medieval – half-Renaissance castle, Troussay, with one facade François 1er and the other Louis XII, the fortress of Fougères-sur-Bièvre, a fortified castle from the end of the Middle Ages … A total of 80 castles open to visitors are listed in the Loire Valley classified as UNESCO World Heritage Site.

camping chambord
our clients speak the best of it...

Hosting : Chalet Manyara Premium 2 bedrooms, 2 bathrooms 33 m² + terrace 20 m².
Type of stay : As a young couple
I like : 4 days in a very beautiful setting. The campsite itself, charming setting. The area great for cycling. all amenities at the campsite: being able to have a barbecue, go to the swimming pool. And finally the very pleasant terrace in groups.

Justine, 28/04/2022

Hosting : Floating Cabin Lodge 15m² (1 bedroom 2 adults/1 child) + terrace 10m².
Type of stay : As a young couple
I like : Very natural setting, the place is exotic and relaxing, the owners are warm and attentive, the region is magnificent.

Anne-Marie, on 16/04/2022

Hosting : Mobile home 32m² PRM.
Type of stay : In family with teenager(s)
I like : Ideal for visiting the region. The site is calm, natural. Near Chambord and Cheverny (10min) and Beauval (45min), shops nearby (bakery, Intermarché and pharmacy).

Isabelle, 02/05/2022

©2022 Lodges de Blois Chambord by Tuvedlacom - Privacy Policy

Warning: unlink(/home/lodgeschnx/www/wp-content/plugins/wp-scss/cache/main.css): No such file or directory in /home/lodgeschnx/www/wp-content/plugins/wp-scss/class/class-wp-scss.php on line 121

Warning: unlink(/home/lodgeschnx/www/wp-content/plugins/wp-scss/cache/admin.css): No such file or directory in /home/lodgeschnx/www/wp-content/plugins/wp-scss/class/class-wp-scss.php on line 121
Camping Chambord | Camping 3 étoiles Pays de la Loire | Camping Blois

Camping Blois, Chambord

Camping 3 etoiles Chambord

En séjournant au sein de notre domaine de 3 ha, ouvert de Pâques à la Toussaint, vous profitez de locations de qualité, en bois, avec cuisine et sanitaires, dans un cadre préservé et naturel, avec des services de qualité.

Situés au cœur des châteaux les plus prestigieux du Val de Loire, à 10 kilomètres du plus emblématique, le château de Chambord, vous aurez l’embarras du choix parmi les visites, les activités de loisirs à proximité et les animations proposées. Et sur place vous pourrez profiter de la piscine couverte et chauffée, de la location de vélos, du terrain de pétanque, ou encore du sauna. Mais gardez également du temps pour profiter de votre terrasse au soleil, à l’heure de l’apéritif.

Notre camping classé 3 étoiles, qui s’inscrit dans une démarche environnementale et humaine, est labellisé Clé Verte (label environnemental), Accueil Vélo et Loire à Vélo.

etang piscine chambord

Camping Chambord avec piscine et étang

Le camping Les Lodges de Blois Chambord vous offre différents équipements de loisirs, dont une piscine chauffée et couverte par un abri en dehors de l’été ou en cas de pluie. La grande terrasse vous permettra de vous détendre en profitant du soleil du Val de Loire sur vos transats. Et pour les plus jeunes une pataugeoire est intégrée au bassin.

Au bord des deux étangs proches, entièrement clôturés, pour la sécurité de vos enfants et accessibles par un portillon, vous pourrez admirer la riche biodiversité des milieux humides et avec un peu de chance, voir une carpe sauter hors de l’eau pour attraper un insecte. Pour les pêcheurs, un ponton en bois est installé au bord, d’où vous pourrez taquiner gardons ou carpes selon vos préférences.

Les activités à proximité des locations

location chambord

Location mobil-home et chalet à Chambord

Les lodges de Blois Chambord, camping situé au cœur des châteaux de la Loire les plus majestueux et proche de Blois et du Zooparc de Beauval vous proposent 46 hébergement pour tous les goûts, dont de nombreux hébergements insolites : chalets, cottages, mobil-homes, cabanes-lodges sur pilotis, tonneaux, cabane flottante sur l’un des deux petits étangs, tentes bivouac pour randonneurs et touristes de la Loire à Vélo. Un point commun à tous les hébergements : un extérieur tout en bois.

Vous pourrez y séjourner 2 jours, 3 jours,.. ou une semaine, 15 jours,.., comme bon vous semble (3 jours minimum l’été et 7 jours minimum du 20 juillet au 20 août).

Quatre hébergements premium, les “cottages” sont situés en bord d’étang, sans vis-à-vis. Vous serez aux premières loges pour admirer depuis votre terrasse ou à travers la grande baie vitrée les reflets du soleil sur l’étang, apercevoir le martin-pêcheur à la couleur bleu vif guettant les petits gardons depuis la branche d’un saule, ou encore vous étonner de l’étrange ballet des libellules.

Visitez Chambord

Le château de Chambord, dont la construction démarra en 1519, à l’initiative de François 1er, jeune roi encore auréolé de sa récente victoire à Marignan, est le plus grand, le plus prestigieux et le plus visité des châteaux de la Loire. Il se visite toute l’année comme tous les plus grands châteaux de la Loire proche du camping: Chaumont-sur-Loire, Blois, Chenonceaux, Amboise, le Clos-Lucé, Cheverny (le modèle du Château de Moulinsart du Capitaine Haddock)…

Mais de nombreux “petits” châteaux, chacun avec sa personnalité propre, sont également ouverts à la visite, à proximité des Lodges de Blois Chambord, dans un environnement naturel préservé, le plus souvent de Pâques à la Toussaint: Villesavin, le plus proche des Lodges, édifié par le régisseur du château de Chambord, Beauregard et sa magnifique galerie de portraits, Chemery, château mi-médiéval – mi-Renaissance, Troussay, avec une façade François 1er et l’autre Louis XII, la forteresse de Fougères-sur-Bièvre, château-fort de la fin du Moyen-Age … En tout 80 châteaux ouverts à la visite sont répertoriés au sein du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

camping chambord
nos clients en parlent le mieux...

Hébergement : Chalet Manyara Premium 2 chambres, 2 salles de bains 33 m² + terrasse 20 m².
Type de séjour : En jeune couple
J’aime : 4 jours dans un très beau cadre. Le camping en lui même, charmant cadre. La région super à faire à vélo. toutes les commodités au camping: pouvoir faire un barbecue, aller à la piscine. Et enfin la terrasse très agréable en groupe.

Justine, le 28/04/2022

Hébergement : Cabane Lodge Flottante 15m² (1 chambre 2 adultes/1 enfants) + terrasse 10m².
Type de séjour : En jeune couple
J’aime : Cadre très naturel, l’endroit est dépaysant et reposant, les propriétaires sont chaleureux et attentionnés, la région est magnifique.

Anne-Marie, le 16/04/2022

Hébergement : Mobil-home 32m² PMR
Type de séjour : En famille avec adolescent(s)
J’aime : Idéal pour visiter la région. Le site est calme, naturel. Proche Chambord et Cheverny (10min) et Beauval (45min), commerces à proximité (boulangerie, Intermarché et pharmacie).

Isabelle, le 02/05/2022

Plan d'accèsCGV
©2022 Lodges de Blois Chambord par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité