logo flower

Les étangs du camping

Faune et flore des étangs

Les deux étangs du camping Blois, de respectivement 800 et 1 000 m², abritent une biodiversité floristique et faunistique étonnante. Salicaires, roseaux et saules ont colonisé les berges, tandis que des libellules de toutes les couleurs et un martin-pêcheur survolent l’étendue d’eau, et que des grenouilles, poules d’eau, canards colvert, parcourent la surface en tous sens ;

Pour ne pas gêner les occupants des cottages situés au bord d’un étang et de la cabane flottante située sur l’autre, seule une partie est accessible, depuis le portillon situé juste à côté de l’entrée de la piscine chauffée du camping.

Des ateliers découverte de la faune et de la flore des étangs sont proposés pour les plus jeunes en juillet-août. Apprendre à observer, à faire silence, partager les connaissances de chacun, sont un bon moyen de profiter de ce lieu tranquille et naturel.

Pour la sécurité de vos enfants le tour des étangs est entièrement clôturé mais ils restent sous votre responsabilité.

camping avec étang chambord
étang en camping
camping pèche étang blois
camping etang blois
camping pèche blois

Pêche en étang

Pour le plus grand plaisir des pêcheurs, carpes miroir et amour, gardons, ablettes, perches et même paraît-il un sandre peuplent les eaux peu profondes des deux étangs.

Pour les carpes, prévoir un matériel et une ligne adaptée, car celles-ci font un poids important. Le meilleur moment de la journée est la fin de l’après-midi, quand elle remontent du fond pour attraper les moucherons volant au dessus de l’eau. Vous pourrez régulièrement les voir et les entendre sauter au dessus de l’eau et retomber dans un grand splash. Vous pourrez également parfois apercevoir des carpes amour aspirant des algues à la surface.

Les occupants des 4 cottages en bord d’étang et de la cabane flottante peuvent pêcher directement depuis leur terrasse, ou de la berge à côté.

Pour les occupants des autres hébergements, un espace délimité, avec un ponton, leur est réservé sur le plus grand des deux étangs, côté piscine (accès depuis un portillon situé à droite juste avant l’entrée de la piscine

Un camping proche de la nature et de l'eau
©2020 Lodges de Blois Chambord par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité
Donec Sed ut quis, elit. diam Aliquam luctus elementum risus. Aenean in