logo flower

Un camping proche de la nature

Camping proche de la Loire

Le Val de Loire entre Sully-sur-Loire et Chalonnes est inscrit, depuis 2000, au patrimoine mondial de l’Unesco.

Avec ses îles et forêts alluviales, la Loire représente le dernier fleuve sauvage d’Europe, doté d’une biodiversité unique à quelques minutes du camping à Chambord. L’été, de nombreuses grèves de sable apparaissent tout le long de son parcours.

Pour explorer la Loire, la comprendre, la partager, vous pourrez trouver un balcon unique sur le fleuve à Blois/La Chaussée, en visitant l’Observatoire de la Loire : espace scénographique, ateliers pédagogiques, navigation au port de la Creusille, balade du sentier des mariniers, ou encore La Maison de la Loire dans un ancien relais de poste du 17e siècle, à Saint-Dyé-sur-Loire, ancien port de Chambord où l’on peut visiter une scénographie multi-sensorielle intuitive et interactive sur la “Renaissance de la Loire”.

camping proche loire
camping proche nature
location camping sologne
location région loire
camping sologne

La Sologne, à deux pas du camping

Mont-Près-Chambord constitue également la porte de la Sologne, avec ses bois ses étangs et ses chemins secrets. Paradis des chasseurs, la Sologne conserve ses traditions et sa culture, sa gastronomie aussi. Vous pourrez découvrir l’histoire de la Sologne à travers le charme d’un musée sur l’eau à Romorantin, et pour les amoureux de voitures compléter par le musée Matra.

Et pour mieux comprendre les 3000 étangs de Sologne, leur rôle écologique, historique, culturel et économique, visitez la Maison des étangs à Saint Viâtre installée dans des maisons typiques solognotes.

Visitez la région
©2020 Lodges de Blois Chambord par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité
ut ut dictum leo consequat. efficitur.