Camping Zoo de Beauval

Les Lodges de Blois-Chambord, situés à 45 minutes du Zoo-parc constitueront le pied-à-terre idéal pour visiter le Zoo de Beauval et les châteaux de la Loire proche du camping.

Prévoir la journée entière, en partant tôt des Lodges, pour profiter au maximum de ce parc exceptionnel, reconnu comme le 4e plus beau zoo au monde.

Présentation du Zooparc de beauval

Le ZooParc de Beauval s’étend sur 40 hectares et abrite 800 espèces d’animaux dont certaines très rares, voire uniques en France comme les pandas géants qui ont fait sa renommée ou les diables de Tasmanie.

L’une des raisons d’être du ZooParc est en effet d’accueillir les espèces animales menacées d’extinction.

C’est aussi un lieu de sensibilisation à la nécessité de préserver et bien souvent restaurer la biodiversité des différents écosystèmes de notre planète. Au delà de ce rôle pédagogique le ZooParc s’implique dans la conservation des espèces animales grâce à sa toute nouvelle clinique vétérinaire. L’aboutissement de cette démarche se traduit par la réintroduction d’animaux dans leur milieu naturel originel.

Découvrez la nouveauté 2020 du Zoo de Beauval : l’immense dôme équatorial et ses animaux tropicaux. Attendez-vous à une expérience inoubliable, à la découverte de la riche faune et flore équatoriale : plus de deux heures de visite, au cœur de Beauval, dans la forêt équatoriale reconstituée, entourée de bassins et d’aquariums qui vous permettront d’observer une faune étonnante !

Nouveauté 2023 : la Grande Volière Sud-Américaine, la plus vaste volière d’Europe s’étendant sur plus de 2 hectares ! L’occasion de découvrir un peu mieux la faune et la flore d’Amérique du Sud depuis des ponts de singe en hauteur. Dedans :

  • 5 espèces de mammifères dont 1 nouvelle
  • 21 nouvelles espèces d’oiseaux
  • 1 restaurant panoramique
camping proche zoo beauval
elephant zoo de beauval
hippopotame zoo de beauval
tigre blanc zoo de beauval
spectacle zoo beauval

Activités au Zoo de beauval

Plusieurs spectacles et animations vous sont proposés tous les jours, d’avril à novembre.

  • Spectacle “Les maîtres des airs” : Pour ce spectacle situé dans un vaste théâtre de verdure, plus de 500 oiseaux évoluent au-dessus de vos têtes, dans un amphithéatre de 3 000 places.
    Chouettes, Grues, pélicans, chouettes, cigognes, ibis,aras, cacatoès,…se joignent aux rapaces dans un ballet prodigieux : du grand spectacle !
  • Spectacle d’otaries : “L’odyssée des lions de mer” : Des otaries montrent toute leur agilité et leur rapidité dans l’eau dans ce spectacle dynamique et haut en couleurs qui enchantera petits et grands, dans le cadre de l’amphithéâtre aquatique, avec son toboggan-plongeoir.
  • Animations pédagogiques : Les animateurs scientifiques du Zoo de Beauval donnent rendez-vous aux visiteurs dans tout le Parc et durant toute la journée, pour leur présenter les particularités des différentes espèces et les nourrir. Vos enfants adoreront !
biche zoo beauval
lyon zoo beauval
panda zoo beauval

Informations sur le Zoo de beauval

Le ZooParc de Beauval ouvre tous les jours de l’année de 9 h à la tombée de la nuit, y compris les jours fériés.

Une journée entière de visite au minimum est nécessaire pour effectuer la visite complète du ZooParc de Beauval et du dôme équatorial. Il est donc préférable d’arriver tôt le matin pour profiter au mieux des animaux. C’est aussi à ce moment qu’il y a moins de queue et de monde dans le parc.

Les animations sont organisées d’avril à novembre 2023.

Découvrez les autres activités de la région
©2023 Lodges de Blois Chambord par GEEK TONIC - Mentions légales - Politique de confidentialité